Très forte progression de l’UNI aux élections aux conseils centraux de l’Université de Caen Normandie

Par Yvenn Le Coz

Le 18 octobre 2024 à 16h23

UNI

Je partage l'article

Les 16 et 17 octobre derniers se sont déroulées les élections aux conseils centraux de l’Université Caen Normandie. Parmi les cinq listes à se présenter, l’UNI était la seule à ne pas être de gauche ou d’extrême-gauche. Les listes « UNI : La droite étudiante ! » ont recueilli 1 348 suffrages nous permettant de faire notre retour dans les conseils de l’Université avec trois élus ! Cela faisait plus d’une décennie que l’UNI n’avait pas autant d’élus dans cette université.

Nos trois élus porteront un projet clair pour le mérite, la liberté d’étudier, la professionnalisation et l’égalité des chances. Pour ce faire, nous axerons notre travail sur la lutte contre les blocages à l’université, la revalorisation des campus et des IUT délocalisés et une meilleure insertion professionnelle.

Malgré les tentatives des militants d’extrême-gauche de nous empêcher de faire campagne, notamment en agressant nos militants directement sur le campus, nous sommes ravis de voir que la proportion d’étudiants à choisir la droite étudiante a considérablement augmenté.

Nous souhaitons remercier les étudiants de l’Université de Caen qui nous ont fait confiance en votant pour nous, seule liste portant un projet professionnalisant, contre la censure et contre la taxe CVEC.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

L’UNI à l’Assemblée nationale pour s’exprimer sur la rentrée universitaire

Article lié -

L’UNI lance une pétition contre l’attribution d’une salle communale de Grenoble à une association pro-terroristes

Article lié -

Contre l’accueil d’une organisation pro-Hamas dans des locaux municipaux à Grenoble

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.