Signe notre pétition pour demander l’annulation de la conférence de Rima Hassan !

Par Yvenn Le Coz

Le 10 décembre 2024 à 12h38

UNI

Je partage l'article

Ce vendredi 13 Décembre 2024, l’Union Etudiante de Grenoble et l’association « UGA pour Gaza » organisent une conférence sur le campus de l’Université Grenoble Alpes avec Rima Hassan.

Cette « conférence » a pour sujet « comprendre la « guerre » et construire la paix ». En vérité, elle sera l’occasion de faire un meeting politique contre Israël et en soutien au Hamas dont Rima Hassan désigne l’action comme “légitime”. Rima Hassan, élue de La France Insoumise, est par ailleurs poursuivie pour avoir menacé le député européen François-Xavier Bellamy en employant des termes similaires à ceux utilisés par les islamistes lorsqu’ils lancent une fatwa contre un ennemi.

De plus, l’association “UGA pour Gaza ” affiche dans ces publications un soutien clair à une certaine “résitance” dont les combattants sont vêtus de keffieh et semblent belliqueux, ce qui rappelle clairement les islamistes du Hamas. L’UNI Grenoble a alerté le préfet de l’Isère et la présidence de l’Université Grenoble Alpes sur cette conférence et l’idéologie nauséabonde qui y sera répandue. Face aux risques importants de troubles à l’ordre public que cette conférence engendre, nous exigeons son annulation. Signe notre pétition pour faire interdire cette conférence !

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Fulgurante progression de l’UNI aux élections aux conseils d’UFR de l’Université Grenoble Alpes

Article lié -

Sonnons la fin des blocages DANS NOS FACS PARISIENNES

Article lié -

L’exclusion de la responsable de l’UNI Nantes confirmée par le tribunal administratif : le délit d’opinion fait son retour en France