Pétition : Sauvons Fourvière !

La basilique Notre-Dame de Fourvière, symbole de notre ville de Lyon, est en proie aux fissures et nécessite des travaux urgents. Par son mépris et son aveuglement, le maire écolo Grégory Doucet menace la survie de notre patrimoine.

Par UNI Lyon

Le 7 mars 2023 à 19h55

UNI

Je partage l'article

Comme le rapporte la presse lyonnaise, trois tours présentent des dégâts structurels graves en raison de l’usure et des intempéries.

C’est le président de la Fondation Fourvière qui lance l’alerte :
« Si aucun travaux n’est engagé, il y a un risque d’effondrement. Les tours ne vont pas s’effondrer tout de suite mais les dégradations avancent à un rythme exponentiel ».

Pendant ce temps, la mairie écolo de Lyon refuse de mettre la main à la poche et d’augmenter les financements dédiés à la basilique pour sauver le patrimoine lyonnais qui fait son identité et sa fierté.

Si l’argument avancé est que la mairie a déjà contribué en 2019, cela n’empêcherait en rien d’aller chercher d’autres financements et d’afficher un volontarisme sur ce sujet.

Pourtant, le maire de Lyon Grégory Doucet préfère se concentrer à poursuivre ses chimères d’extrême-droite qui gangrèneraient toute la ville, aux dépens d’un véritable sujet.

Vous aussi, alertez le maire et exigez une action rapide et concrète pour sauver notre patrimoine en signant la pétition !

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Pour des sanctions contre l UNEF, l Union étudiante et les étudiants impliqués dans l’attaque de Lyon 3 !

Article lié -

Attaque de Lyon 3 par l’extrême-gauche : dégradations, annulation d’une conférence, local de l’UNI saccagé, étudiants de droite agressés…

Article lié -

Qu’est-ce que l’UNI ? Rien de ce qu’affirme Wikipédia