L’UNI lance une pétition contre l’attribution d’une salle communale de Grenoble à une association pro-terroristes

Par UNI Grenoble

Le 19 septembre 2024 à 9h55

L’association Urgence Palestine Grenoble a prévu d’organiser une conférence comprenant notamment un atelier d’écriture aux prisonniers palestiniens, y compris ceux du Hamas. Cette conférence se tiendra le 21 septembre avec l’organisation Samidoun à la « Maison des Habitant-e-s », un local municipal de la ville de Grenoble.

Cette organisation, proche du Hamas et du groupe terroriste du FPLP, a été dissoute en Allemagne l’an passé pour avoir célébré les attentats du 7 octobre et islamisme. Par ailleurs, il y a deux ans, Samidoun a organisé un rassemblement devant le Parlement Européen à Bruxelles, appelant à vaincre l’Europe, les États-Unis et Israël à coups de « kalachnikovs, de roquettes et de balles ».

Il est impensable, que cette organisation dangereuse se voit allouer des locaux municipaux aux frais du contribuable. Cette connivence avec l’islamisme n’est pas nouvelle pour Eric Piolle qui avait déjà tenté d’autoriser le port du burkini dans les piscines municipales en 2022.

Afin de s’opposer à cette conférence, l’UNI a lancé une pétition demandant son annulation et a déjà récolté plus de 500 signatures depuis hier. L’UNI annonce également saisir le Préfet de l’Isère afin de l’alerter sur les risques sécuritaires que posent la tenue de cet évènement.

Très forte progression de l’UNI aux élections aux conseils centraux de l’Université de Caen Normandie

L’UNI à l’Assemblée nationale pour s’exprimer sur la rentrée universitaire

Contre l’accueil d’une organisation pro-Hamas dans des locaux municipaux à Grenoble