communiqué – rupture du jeûne, blocages et pressions sur les enseignants : l’université lyon ii doit prendre ses responsabilités

Par UNI Archives

Le 2 avril 2025 à 11h50

Image communiqué – rupture du jeûne, blocages et pressions sur les enseignants : l’université lyon ii doit prendre ses responsabilités

Je partage l'article

Depuis plus d’un mois, une salle du campus Porte des Alpes de l’Université Lyon II est occupée illégalement par des militants d’extrême gauche, notamment de Solidaires. Nous y avions appris la tenue régulière de ruptures du jeûne du ramadan. Grâce à la mobilisation de l’UNI, la Présidence de l’Université a réagi en interdisant la tenue de celles-ci dans les locaux de l’Université.
Les groupuscules d’extrême gauche ont alors bloqué l’Université pour protester contre cette décision.

Or, ce mardi, les réactions de l’extrême gauche ont pris un tournant inquiétant. En effet, alors que le Professeur Fabrice Balanche qui s’était positionné publiquement contre la tenue de ces ruptures du jeûne assurait son cours magistral, des militants aux visages dissimulés sont venus perturber celui-ci aux cris de « racistes, sionistes, c’est vous les terroristes ». Le professeur a été obligé de mettre fin à son cours et de quitter l’amphithéâtre.

L’UNI demande à ce que la Présidence de l’Université Lyon II prenne ses responsabilités en sanctionnant les auteurs de ces troubles et réclame, afin de rétablir l’ordre, la fin de la mise à disposition par l’Université d’un local pour l’association Solidaires.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Victoire de l’UNI contre le communautarisme à Lyon 2 !

Article lié -

Pétition de l’uni bordeaux pour mettre fin aux blocages des campus

Article lié -

Marche du 22 mars : la France insoumise appelle les antifas à investir les rues !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.