C.E.V.U. du 15 mai 2006 : bilan affligeant du mouvement anti-C.P.E. et suivi de la réforme L.M.D…

Par UNI Archives

Le 1 août 2006 à 16h15

Image C.E.V.U. du 15 mai 2006 : bilan affligeant du mouvement anti-C.P.E. et suivi de la réforme L.M.D…

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1. Mouvement anti-C.P.E.

Le 15 mai dernier a eu lieu le C.E.V.U. suivant la fin du mouvement anti-C.P.E. La direction de l’établissement s’était, à notre sens, montrait bien faible, voire fort complice des différents désordres occasionnés par ce mouvement instrumentalisé par les mouvements extrémistes de gauche. Un mort par overdose a marqué la période, et cela a marqué les esprits, qui n’en sont pas moins demeurés comme tétanisés et indécis.

Les dégradations nombreuses et le coût élevé des nettoyages et remises en ordre n’ont heureusement pas eu paour conséquence de remettre en cause le déroulement des examens, souci majeur de la majorité des étudiants pris en otages, ni d’ailleurs la valeur des diplômes attribués par la suite, le sérieux de l’administration en ce domaine étant demeuré le même qu’en temps ordinaire.


2. Suivi de la réforme L.M.D.

L’U.N.I. ne peut que se réjouir en voyant la mise en place satisfaisante de la réforme L.M.D. à Marc-Bloch, même si, bien sûr, quelques couacs ont émaillé le début d’année, mais il nous semble que notre établissement est en bonne voie. L’élargissement à l’espace éducatif européen est une des belles réalisations de l’Union européenne.

Quelques voix habituellement rétrogrades n’ont pas manqué durant ce conseil de vouloir dauber sur cette nouveauté et ce que nous considérons donc comme un progrès. Mais cela fait longtemps que l’on a pu identifier les vraix conservateurs : U.N.E.F et C.G.T. entre autres…

Ordre du jour :

1. Informations générales, dont fin dun mouvement anti-CPE…

2. Adoption du compte-rendu du 20 mars 2006,

3. Propositions de modification de parcours et de contrôle des connaissances pour 2006-2007 : ITI-RI,

4. Examen des travaux de la Commission suivi de LMD (suite),

5. Proposition de modification de contrôle des connaissances pour 2006-2007 : Théologies, STAPS, SCED, Sciences Historiques,

6. Règle de calcul de l’admission à l’année préparatoire à l’accès direct en 3ème année de Licence,

7. Proposition de calendrier universitaire dérogatoire : STAPS,

8. Proposition d’application du plan de soutien à l’équipement étudiant en micro-informatique : MIPE2 et UNERA.

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