L’Uni Perpignan appelle le Président de l’Université à faire lever le blocage du Campus!

Par UNI Archives

Le 28 novembre 2007 à 10h25

Image L’Uni Perpignan appelle le Président de l’Université à faire lever le blocage du Campus!

Je partage l'article

Ce mercredi 28 novembre 2007, en raison de la violence du siège du Campus organisé par l’extrême gauche, et du projet du Président de l’Université, dans le cas de la poursuite du blocage, de faire un semestre blanc revenant à envoyer tous les étudiants aux repéchages de septembre, l’Uni PERPIGNAN a décidé de déposer un recours auprès du tribunal administratif, sous forme de référé liberté afin d’exiger la reprise immédiate des cours.

La loi interdit tout blocage des locaux universitaires. Les présidents d’université sont responsables de la bonne tenue des enseignements, dans un souci de continuité du service public.

Mais face au manque de fermeté de nombreux chefs d’établissement, l’Uni a déposé dans plus de 10 académies des recours depuis hier.
Un jugement rendu par le tribunal administratif de Pau la semaine dernière a exigé du Président de l’université de Pau qu’il rouvre son établissement, sous peine d’amende.

L’Uni Perignan espère que la décision du tribunal administratif permettra une reprise rapide des cours, afin de faire respecter la liberté d’étudier.

L’Uni rappelle qu’elle a mis en place une assistance juridique pour toutes les victimes des blocages sur son site : contreslesblocages.com

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Progression très importante de l’UNI aux élections aux conseils centraux de Lyon 1

Article lié -

Perturbations, dégradations et blocages dans les universités rennaises

Article lié -

Entretien de l’UNI avec le Ministre chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche : Lassée des belles paroles, l’UNI attend de la fermeté et des actes