L’UNI Angers alerte sur la recrudescence de tags violents et menaçants sur les campus et dans la ville

Par Yvenn Le Coz

Le 10 avril 2025 à 14h58

Image L’UNI Angers alerte sur la recrudescence de tags violents et menaçants sur les campus et dans la ville

Je partage l'article

Depuis maintenant un mois, de nombreux tags à caractère politique ont été recensés sur les campus de l’UCO, de l’Université d’Angers à Saint-Serge et à Belle-Beille, ainsi que dans la ville d’Angers.

Ces inscriptions, au-delà de leur impact sur la dégradation des lieux, se distinguent par leur extrême violence. Plusieurs d’entre elles contiennent des menaces de mort explicites, visant exclusivement les étudiants dont les opinions divergent de celles des groupes se réclamant « antifascistes ».

Fait particulièrement préoccupant : certains de ces tags sont signés par l’association d’extrême gauche “Solidaires”, structure connue pour ses prises de position radicales. L’UNI Angers rappelle que l’université est un service public : à ce titre, elle est tenue à une stricte neutralité politique et doit demeurer un espace de liberté, de respect et de sécurité pour tous les étudiants, quelles que soient leurs convictions.

L’UNI Angers condamne fermement ces actes, appelle les autorités universitaires à réagir avec la plus grande fermeté, et demande que toute la lumière soit faite sur les auteurs de ces agissements intolérables.

La violence idéologique n’a pas sa place à l’université.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Agression à Paris 3 par des antifas

Article lié -

Pétition : Pour des sanctions contre ceux qui dégradent le campus de Nantes Université

Article lié -

L’exclusion de la responsable de l’UNI Nantes confirmée par le tribunal administratif : le délit d’opinion fait son retour en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.